JOURNAL

Notre Gamme Gilberte, pour les cheveux abîmés

Les cheveux abîmés ou sensibilisés sont un type de cheveu devenu sec et fragile suite à des agressions extérieurs diverses. Ils sont en général rêches, ternes et poreux. Ainsi, les cheveux abîmés ont besoin d'une routine réparatrice, fortifiante et repulpante qui va agir à l'intérieur même de la fibre capillaire.

Quels sont les besoins des cheveux abîmés ? 

Les cheveux abîmés ou sensibilisés témoignent d'un manque de kératine et donc d'une perte d'élasticité. Cela peut être dû à une usure capillaire (trop de couleurs, défrisages, permanentes, utilisation de laque et de gel trop fréquente, etc), d'une carence en fer, du stress ou d'un déséquilibre alimentaire. Afin, de préserver vos cheveux, il est important de diminuer l'utilisation de produits chimiques à répétition qui ont tendance à dessécher les cheveux, de même pour les appareils chauffants qui fragilisent la fibre capillaire dans le cas d'une utilisation quotidienne. 

Pour restaurer les cheveux abîmés, il est indispensable de s'orienter vers des soins doux et naturels ayant des formules respectueuses du cheveu. En terme d'actions, il est conseillé d'appliquer des soins hydratants et nourrissants de l'étape du shampoing jusqu'au soin sans rinçage quotidien. 

Présentation de notre gamme Gilberte : 

Gilberte est une gamme conçue pour les cheveux fragilisés et sensibilisés qui ont besoin de réparation profonde. Ainsi, Maison Ginette a conçu Gilberte pour redonner un véritable cocktail d’hydratation à ce type de cheveux. La gamme se compose d’acide hyaluronique, un ingrédient star des soins capillaires qui va lutter contre la sécheresse et la déshydratation en scellant l’eau dans la fibre capillaire. Gilberte contient aussi de la glycine de soja qui aide à lisser, à adoucir et à faire briller les cheveux. L’aloe vera et la glycérine viennent compléter la formule pour booster encore plus l’action hydratante et repulpante.

Les propriétés de l'acide hyaluronique pour les cheveux fragilisés 

En soin capillaire, l'acide hyaluronique peut remplir plusieurs fonctions pour sublimer les cheveux au quotidien.

Tout d'abord, l'acide hyaluronique a des propriétés humectantes qui aident à maintenir l’hydratation de la peau et des cheveux. En outre, par rapport à d’autres produits chimiques de soins de beauté courants, l’acide hyaluronique a tendance à provoquer moins de réactions et d'irritations.  

L’acide hyaluronique aide également à réduire les frisottis en scellant la cuticule, ce qui empêche l'humidité inutile de provoquer des frisottis et une perte de volume.

Il agit aussi en tant qu'ingrédient réparateur. L’acide hyaluronique contribue à réparer les chevelures sèches et endommagées en les repulpant, donnant ainsi du volume aux racines. 

Enfin, il hydrate et protège le cuir chevelu. Non seulement l’acide hyaluronique aide les mèches, mais il possède aussi des avantages pour le cuir chevelu. Les molécules humectantes attirent et lient l’humidité à l’épiderme, permettant au collagène de se développer dans la peau et le cuir chevelu. 

NOS ARTICLES

  1. Comment éviter les frisottis et maintenir des cheveux lisses malgré l'humidité printanière

    Comment éviter les frisottis et maintenir des cheveux lisses malgré l'humidité printanière

    Avec l'arrivée du printemps, l'humidité peut rendre la lutte contre les frisottis un véritable défi pour de nombreuses personnes. Heureusement, il ...
  2. 5 coiffures faciles et élégantes pour les journées ensoleillées de printemps

    5 coiffures faciles et élégantes pour les journées ensoleillées de printemps

    Le printemps est là, apportant avec lui des journées ensoleillées et des températures douces. C'est le moment idéal pour expérimenter de nouvelles ...
  3. Les bienfaits des ingrédients naturels pour vos cheveux au printemps

    Les bienfaits des ingrédients naturels pour vos cheveux au printemps

    Alors que le printemps s'installe, nos cheveux ont besoin d'un renouveau après les mois d'hiver. Les ingrédients naturels offrent une solution douc...
  4. L'art de déchiffrer les cheveux : Comprendre leur langage sur la santé globale

    L'art de déchiffrer les cheveux : Comprendre leur langage sur la santé globale

    Les cheveux, ces fils d'ADN qui ornent notre tête, sont bien plus que de simples accessoires esthétiques. Ils agissent comme des indicateurs subtil...